De bon scores, mais une journée (très) longue
L’équipe concours s’est rendue à St Philbert de Grand-Lieu dimanche pour retrouver la plupart des clubs du département. En Club 4, Mathis Lefebvre signe une belle 9ème place avec Ayat sur 55 partants. Léa Petit et Décibelle sont de plus en plus en forme et réalisent un top performance en se classant 2ème d’une Club 3 comportant 70 partants ! On a également apprécié le joli sans faute de Marilou avec Guardian, un couple très prometteur.

En Club 2, Illan et Jérôme intègrent le TOP 8 mais le meilleur résultat revient à Tifenn qui monte sur la 3ème marche d’une podium d’une épreuve à 50 partants. Et comme ils sont en forme avec son partenaire Ange des Iris, ils ont renouvelé la performance en Club 1. Mathéo finit quant à lui 6ème de cette même épreuve.
Les coachs Eugénie et Laurianne étaient très satisfaites de leur team. La montée en puissance est en marche et les objectifs à venir sont dans l’ordre : la qualification pour les championnats de France (déjà acquise pour une bonne partie de l’équipe), la finale des challenges 70cm et Elite, les championnats régionaux en juin et les championnats de France en juillet. Un beau programme !
Bien que réussie sur le plan sportif, la journée fût toutefois un peu longue et pleine de rebondissements. Avec un rendez-vous à 6h du matin, nous n’imaginions pas rentrer à 21h30….
En cause :
– Acte 1 : Guardian qui arrache une aile du camion avec sa longe.
– Acte 2 : pour partir, les camions devant nous se sont enlisés et on a dû attendre qu’ils soient tractés.
– Acte 3 : Lorsque notre tour arriva pour partir, nous nous sommes aussi enlisés !
– Acte 4 : L’aile refixée tant bien que mal s’est de nouveau arrachée sur le trajet du retour. Long, fatigant mais plein de souvenirs à raconter pour les années à venir et on aime ça.

