Vaillantiere’view d’Élise
Bonjour Elise, présente toi !
Bonjour, je m’appelle Elise et j’ai 21 ans. J’ai été cavalière de mes 5 à 17 ans, puis j’ai dû arrêter à cause mes études. J’ai repris à la Vaillantière fin septembre après trois ans de pause.
Tu as participé au stage « découverte de l’éthologie » le 12 janvier dernier, qu’est ce qui t’as donné envie de t’inscrire ?
J’avais envie de découvrir une autre façon d’aborder la relation avec le cheval, et d’apprendre à comment travailler à pied (entre autres) avec Joanna que j’ai en demi pension.
Pourquoi es-tu attirée par l’équitation éthologique plus que l’équitation traditionnelle ?
Je suis attirée par toutes les disciplines (j’aimerai bien essayer de monter en western aussi un jour d’ailleurs). Les clubs où j’étais avant ne proposaient pas spécialement ce genre d’initiation, et à part des vidéos sur Tiktok je n’y connaissais rien du tout. Je trouve ça intéressant de pouvoir essayer d’autres choses et d’autres manières de travailler avec son cheval, et surtout dans le respect.
Que dirais-tu pour convaincre quelqu’un de participer à ce type de stage ?
C’est un stage très intéressant pour mieux comprendre comment fonctionnent les chevaux et les poneys afin de pouvoir s’adapter à eux. Je pense qu’il est nécessaire d’avoir une bonne relation avec sa monture et que ce dernier soit bien dans sa tête pour que tout se passe bien après, à l’obstacle comme sur du plat par exemple. En plus Laury est super sympa !