Des matches incroyables et la victoire des plus jeunes !
Dimanche matin avait lieu le dernier challenge Equifun de l’année, avec 22 participants, l’arène était bien fournie.
Pour rappel, l’équifun se déroule en plusieurs matches qui opposent deux équipes. Les vainqueurs sont ensuite qualifiés pour le tour suivant.
Les équipes étaient dans un premier temps séparées en 2 tableaux, d’un côté les grands (adultes et ados) avec leurs chevaux et de l’autre les enfants avec leurs poneys.
La compétition a alors débuté par le match des grands, qui opposait les « Noirs et Blancs » (Eliott NEUVY, LEA HEBUTERNE, Morgane CHEVALLIER et CHLOE HALGAND) aux « Loosers » (Lucas LECRUGUEL, Alice PION, Marion DEGROOT et Yanis RENARD—ANGEBAULT). 2 cavaliers dans chaque équipe réalisaient le parcours à pieds alors que les deux autres le faisaient monté. Contrairement à leur nom, ce sont les « Loosers » qui se sont imposés et ont ainsi pris leur ticket pour la super finale qui les opposera aux vainqueurs de la poule enfants.
Chez les enfants, la finale s’est déroulée entre les « Violettes » (Mathilde LECONTE, Élisa FOURNET VALDIZAN et Julia COURCOUX) et les « Toufaijust » (Emilia NAVEAU, Albane CHEVALLIER et Thomas BEBIN) avec une belle victoire des « Violettes ».
Pour les deux super finales, les équipes des petits ont eu le droit à un renfort de choc avec deux cavaliers de l’équipe concours en la personne de Chloé DOLLO pour les « Toufaijust » et Mathéo BRUETpour les « Violettes ».
Dans la super « petite » finale ce sont les grands « Noirs et Blancs » qui se sont imposés face aux plus jeunes « Toufaijust ». En revanche, dans la super finale, les petits ont dominé les grands offrant la plus haute marche du podium aux « Violettes ».
Ce challenge fut particulièrement relevé et a offert de très beaux duels durant lesquels on a pu constater que les temps entre poneys, chevaux, à pied ou à cheval étaient très similaires. Les uns rapides en ligne droite, les autres redoutables dans les parties sinueuses. Après une saison pleine, on peut désormais l’affirmer, l’Equifun, c’est MEGA MEGA FUN ! Vivement l’année prochaine.