Coline nous parle de son dimanche en concours d’Hunter

Dimanche dernier j’ai participé à un concours indoor amateur hunter avec Hop la Manade en épreuve amateur 4 et avec Toro Louvo en épreuve amateur 2.

Qu’est ce que le Hunter ? C’est un parcours d’obstacles naturel et mobile. Le parcours doit se dérouler avec la plus grande harmonie possible. Les compétitions de Hunter ont pour but de juger la position, le niveau d’équitation et l’emploi des aides des cavaliers et le modèle, la locomotion, le style à l’obstacle des poneys/chevaux. Cette discipline est très formatrice pour les jeunes chevaux (comme Hop) et les jeunes cavaliers qui souhaitent démarrer les compétitions hippiques. De nombreux grands cavaliers ont performé en hunter avant de commencer le haut niveau en CSO (Pénélope Leprevost, Laura Kraut). Elle permet notamment d’apprendre à bien monter, à dessiner de beaux parcours, à avoir une belle assiette. Il faut monter avec beaucoup de finesse et de feeling, aller dans le sens du cheval. Le Hunter vous apprend à travailler avec l’animal, sans contrainte.

Les deux chevaux se sont très bien illustrés ce week-end. Hop a réalisé son premier hunter et a su aborder sereinement toutes les difficultés du parcours. Il se place à la seconde place du classement de l’épreuve.

Toro a de nouveau prouvé sa polyvalence sur ce parcours alliant à la fois des difficultés hippiques et de dressage pour se placer à la tête du classement.

Ajout de l’équipe de rédaction : Trop fière de notre coach qui envoie du lourd en compétition !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *