Vaillantiere’view de Lise
Bonjour Lise, présente-toi !
Hello ! Je m’appelle Lise j’ai 29 ans et ça fait maintenant 20 ans que je suis arrivée à la Vaillantiere après avoir monté quelques années dans un autre club auparavant ! J’y ai eu plusieurs chevaux en location depuis 2012 (Queen, Lavaco et Rubis) dont Artist (grogros pour les intimes) que j’ai eu à l’essai dès le lendemain de son arrivée en juin 2021 et avec lequel je continue encore aujourd’hui !
Pour la troisième année consécutive, tu participes aux spectacles organisés par le club. Toujours dans le haut du classement des challenges d’art équestre, que t’apportent ces participations ?
J’ai découvert le dressage avec Rubis que je montait en CCE, c’était la discipline qui permettait de se démarquer et de gagner des points. En arrêtant le travail à l’obstacle, je me suis concentrée sur le dressage. Les challenges d’art équestre me permettent de retrouver les sensations que j’ai pu avoir sur les carrés de dressage lors des compétitions, cela permet également de voir l’évolution dans le travail et de trouver des axes d’améliorations, le tout en musique !
Comment prépares-tu ces spectacles équestres ?
Généralement j’essaie de reprendre des éléments qui figurent dans les reprises de dressage à dérouler en compétition pour nous préparer pour les futurs concours, après selon les facilités d’Artist, on adapte la reprise. Pour la musique, je demande de l’aide pour le montage car c’est clairement pas mon fort !
Quelles sont les qualités et éventuellement les points faibles de ton partenaire pour ces épreuves ?
En toute objectivité et plus largement : Artist est parfait ! Il est calme et froid dans sa tête, il est bien dressé et appliqué, il est gentil, attachant et joueur mine de rien, il suffit de le connaître et de le laisser s’exprimer. Pour donner un petit défaut on va dire que parfois il faut être motivé pour deux !