1 titre et de belles performances aux championnats régionaux
On va vous parler des résultats mais un déplacement de 3 jours en concours, c’est avant tout plein de souvenirs et d’ambiance à la fois pour les cavaliers mais aussi pour les nombreux accompagnateurs. Notre team regroupait ainsi 25 personnes qui ont chanté durant le trajet, remporté ou perdu (de peu) un match de volley, fait des caches caches de folie à la lampe torche, dansé sur la CheChe ou encore joué à un jeu qui parle de choux fleurs et de salades dont certains n’ont toujours pas compris les règles. C’était très fun et il n’y a pas de doute, les Vaillants CSO forment un très beau collectif.
Allez, après les à-côtés, passons aux choses sérieuses car très sérieux étaient les parcours de ces épreuves. Un triple a même été placé en club 2. On est donc dans les standards du championnat de France. En P3, Lola Coste et Vrai Faux pour leur première participation ensemble aux championnats régionaux sont montés sur la plus haute marche du podium. Une très belle performance qui résulte d’une 4ème place le première jour et une 3ème le second. C’est donc la régularité qui aura payé pour ce premier, bravo Lola.
A poney toujours, Satine et Ange nous ont fait rêvé avec un super parcours les classant premiers le jour 1. 6ème le deuxième jour, elle s’assure une belle 3ème place régionale. En P2, Martin et Décibelle finissent au pied du podium régional, malgré leur belle 3ème place le deuxième jour.
Dans la partie chevaux, nous avons vu plein de belles choses mais personne n’a vraiment réussi à tout aligner pour monter sur le podium. Célia et Beltane très en forme le premier jour ont malheureusement fait tomber 2 barres le second. Mathéo et Mahir semblent avoir trouvé des réglages intéressants évitant les stops et les dérobades malgré les soubassements et les chandeliers imposants. Lucas et Guardian alternent sur un même jour de l’excellent et des petits soucis. Clément ainsi que Chloé sans faute le premier jour font tomber des barres le lendemain. Emmanuelle et Vinci découvrent ces grandes pistes et y laissent quelques points de pénalité, tout comme Flavie et Berlingo. Krystal et Faztoch réalisent leur plus beau 3/4 parcours malheureusement une chute après l’avant dernier obstacle les pénalise pour le reste du week-end. En revanche, la révélation vient d’Ilan qui est tout récemment passé à cheval et qui assure un double sans faute et empoche une 7ème place au championnat régional. Et pour conclure, contre toute attente après ses 7 mois d’arrêt, ce sont Jérôme et Hop qui montent le plus haut dans la hiérarchie régionale avec une 6ème place.
Et voilà, ainsi s’achèvent les régionaux 2024, les Vaillants y ont fait de belles choses et ont aussi accumulé de l’expérience qui leur servira dans 1,5 mois aux championnats de France. Le plus beau reste à venir !