Vaillantièreview : Gaby

Vaillantièreview : Gaby

Salut Gaby, tu es connue et reconnue au Haras de la Vaillantière mais présente-toi !
Salut à tous, moi c’est Gabrielle ou Gaby, j’ai 28 ans et je suis enseignante depuis 5 ans à la Vaillantière.

Pourquoi es-tu devenue monitrice d’équitation ?
Parce que j’ai toujours aimé les chevaux, être en extérieur et la relation humaine. Donc c’est un métier idéal pour mixer les trois !

Quelles formations as-tu faites pour arriver ici ?
D’abord un BAC CGEH de mes 16 à 19 ans. J’ai ensuite continué sur un BTS ACSE (Analyse et Conduite des Système d’Exploitation). Puis j’ai fini part un BPJEPS à France cheval formation où la Vaillantière m’a accueillie et formée en alternance.

Beaucoup de jeunes rêvent de faire comme toi, as-tu un conseil pour eux ? 
Il faut bien savoir qu’être monitrice ce n’est pas juste être avec des enfants et des poneys toute la journée. C’est un métier physique et de passion, où par soleil, pluie ou neige les chevaux doivent être nourris et soignés. C’est un métier fabuleusement enrichissant où aucun jour ne se ressemble, et si cela est votre passion, ne lâchez rien.

On te voit toujours sur les Challenges et je sais que ton challenge préféré est l‘Equifun. Un mot pour ceux qui hésitent encore à s’y inscrire ?
L’Equifun allie parfaitement maniabilité, précision et maîtrise des allures tout en s’amusant !! Ce sont de parfait démarrages, à cheval ou à pied,  pour les cavaliers souhaitant se challenger sans saut d’obstacles ! (et bien sûr car je l’anime aussi).

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *