Le SHOW dans la cour des grands
Quelle aventure! Il y a à peine un an se lançait le projet de spectacle équestre avec l’envie d’ajouter une dynamique supplémentaire au sein du club en intégrant une dimension artistique. Qui aurait pu imaginer que cela allait nous mener jusqu’à une salle de spectacle de 3000 places quasiment pleine ? Assurément personne et pourtant la troupe des Vaillants l’a fait ! Sans trembler derrière l’immensité du rideau noir, sans trembler dans les coulisses à côté de Lorenzo ou encore Garance Lutiau. Le travail des dernières semaines suite à leur titre départemental a donc payé, ils ont livré une représentation saluée par le public du salon du cheval d’Angers.
Parties à 7h du matin du club en direction d’Angers, les 4 jeunes cavalières Rachel, Mathilde et les 2 Camille étaient accompagnées des 4 danseuses Sarah, Laetitia, Maria et Laura qui avait remplacé Alyssa au pied levé après que cette dernière se soit cassé le bras. Arrivées sur place, le premier objectif est de prendre possession des lieux et d’apprendre à trouver son chemin dans l’immensité du salon. Ensuite direction les loges pour une longue séance de maquillage réalisée de main de maître par Jessica. Le résultat est bluffant ! Toutes nos stars sont magnifiques.
Pendant ce temps, Coline est arrivée avec les autres stars du jour, Ayat, Remember, Ayowa et Circé. Le temps passe très vite dans les coulisses. Il faut déjà enfiler les costumes. A l’extérieur les chevaux aussi se font beaux, séance de piontage et de tresse. 40 min avant l’entrée sur scène, chevaux, cavalières et danseuses se retrouvent pour la détente. Un moment important pour acclimater chevaux et cavaliers à l’atmosphère impressionnante et très sonore de l’Amphitéa (nom de la scène dédiée au spectacle au sein du salon).
Le compte à rebours commence, puis la voix de David se fait entendre, le show est lancé. Ils exécutent une partition encore meilleure qu’aux entraînements. Danseuses et cavaliers ne tremblent pas devant la foule immense, on croirait qu’ils l’ont faite des dizaines de fois avant. David Delanou, notre compteur est grandiose et bien que largement amputée du fait de la réduction de temps de 45 min à 8 min, l’histoire du petit Vulcano fait verser une petite larme à bon nombre de spectateurs. Cette très belle prestation n’aura toutefois pas suffi pour remporter le titre régional mais gratifie la troupe des Vaillants d’un podium régional pour une première dans le monde du spectacle, c’est plus qu’un succès. La dynamique spectacle est donc désormais plus que lancée, elle en train de s’imposer comme un nouveau pilier du club. Dans tout juste un mois aura lieu le premier challenge d’art équestre, venez tous découvrir les 10 représentations que vous ont préparé certains cavaliers du club. Il y aura des rires, de l’ambiance et de l’élégance avec des représentations toutes très différentes.
Et pour finir, saluons le formidable état d’esprit des cavaliers du club qui ont accompagné et aidé la troupe durant toute la durée du dimanche, aide logistique, pansage et nattage des chevaux, assistance en coulisse, ils étaient toujours là où nos artistes avaient besoin d’eux. Un soutien énorme. Une note spéciale pour les cavaliers de l’équipe concours qui ont réalisé un magnifique retour d’ascenseur auprès de celles qui les encouragent et les accompagnent lors des compétitions de CSO. Ca c’est l’esprit des Vaillants ! Bravo à tous !
La troupe tient à remercier : Elodie, Jessica, Krystal, Louise, Satine, Célia, Flavie, Lucas, Mathéo
Nous avons eu la chance de voir le spectacle en vrai et étions très fière d’être de la Vaillaituère !
Bravo à toute la troupe (mais en particulier de Remerber :-))