L’équipe 2024 : prologue à Sainte-Pazanne
Dimanche dernier, c’est l’équipe de concours 2024 qui s’est testée sur une première épreuve officielle. On vous raconte tout.
Les choses sérieuses ont commencé le samedi avec le briefing d’équipe. A cette occasion, des parrainages ont été faits afin qu’un cavalier plus expérimenté accompagne un nouvel arrivant pour lui apporter des conseils et son soutien durant la préparation et l’épreuve du dimanche.
Le dimanche a d’ailleurs commencé assez tôt puisque tout ce petit monde avait rendez-vous à 6h15 au club.
Embarquement impeccable des 15 montures, trajet et arrivée parfaitement à l’heure pour la reco.
Les premiers à s’élancer sont les P4. Lola donne le La (sans jeu de mot) signant un très beau tour avec Sornette qui retrouvait les terrains de concours. Inséparables, Laura et Udpur se devaient de réaliser ensemble leur premier officiel. Le magnifique travail de Laura et le bon esprit de Udepur ont permis d’aller au bout du tour. Bravo ! Emmie était la dernière à prendre le départ en P4. Avec Sornette, elles réalisent un très beau tour sans faute qui les classe à la 7ème place.
On enchaîne avec les Clubs 4. Aaron et Cronos font un sans faute et c’est de bon augure pour la suite. Paula et Dawak finissent ce premier tour. Héloïse et Noelia ont montré de très belles choses même si elles n’ont pas pu aller au bout des 11 obstacles. Parmi les petits nouveaux nous avions également Mahir qui découvrait les concours sous la selle de Mathéo. Un joli tour de travail qui va au bout et qui laisse entrevoir de belles choses possibles pour l’avenir.
En P3, ce sont nos cavaliers qualifiés au championnat de France qui s’alignaient. Eliott et Beltane ont montré qu’ils étaient en forme en prenant la seconde place. Pour le reste de l’équipe Popée, Juliette et Chloé ont accumulé quelques pénalités. Voilà, maintenant que la contre performance est faite, elles pourront se concentrer sur la victoire aux championnats.
En C3, sur Dawak, Thomas a démontré que l’équipe pouvait compter sur lui pour aller chercher des classements en signant un joli sans faute. Lucas et Guardian ont fait belle impression malgré 8 points de pénalité. Flavie et Berlingo sont allés au bout d’un tour qui a pourtant généré beaucoup d’éliminations, là aussi c’est une bonne nouvelle.
Le très solide couple de challenge 70 cm, Emmanuelle et Vinci ont rendu une belle copie pour leur première en extérieur. Ils pourraient assez vite venir jouer des classements dans les C3 ou C2.
En P2, en l’absence de Marine, ils n’étaient que 2 sur les 3 qui composeront l’équipe pour les championnats. Mathéo et Ange n’ont pas su trouver les clés pour ce parcours, en revanche Martin et Décibelle se sont adjugés la victoire de l’épreuve. Un solide résultat avant les championnats.
Pour conclure la journée, Marie et Cronos s’emparent de la deuxième place de la club 2. Une très belle performance au regard des 24 partants.
L’équipe dans sa configuration 2024 a montré de belles choses à cheval mais plus encore, un bel état d’esprit et une réelle envie de s’amuser ensemble. Ils ont également prouvé qu’ils ne savaient pas que monter à cheval, le binôme Eliott/ Mathéo gagnant plusieurs parties de Baby foot face aux cavaliers du club qui nous accueillait, le tout dans une ambiance de stade de foot. On soulignera d’ailleurs l’ambiance très familiale et conviviale du club de Sainte-Pazanne.
Cette journée était aussi un vrai test de motivation pour les cavaliers comme pour les parents car il y aura eu une bonne dose d’éléments pas vraiment vendeurs (réveil très matinal, grosse pluie la moitié de la journée, remise des prix tardive). Et pourtant, à l’arrivée les sourires étaient toujours présents sur les visages. C’est donc certain, l’équipe 2024, c’est du lourd ! La CoCoach 2024 était d’ailleurs ravie !