Un Ride & Run de folie !

Un Ride & Run de folie !

Ils étaient une quarantaine à s’être donnés rendez-vous dimanche matin pour courir avec leurs chevaux. Quel super concept le Ride & Run, c’est le moyen idéal pour partager un bon moment entre cavalier et non-cavalier. Une seule condition : être un peu sportif tout de même car, bien que la course ne dure qu’une quinzaine de minutes, les visages des participants en disaient long sur l’effort physique nécessaire. 

La première nouveauté cette année étaient les calculs de temps compensés, c’est-à-dire l’adaptation de la distance selon les âges. Ceci a parfaitement fonctionné et a permis à des enfants de 10 ans, des adolescents de 15 ans et des sportifs de 25 ans de se battre au coude à coude. C’est d’ailleurs cette diversité que l’on retrouve aux 5 premières places du classement général. 

La seconde nouveauté étaient les zones de transitions calquées sur l’organisation des triathlons avec changement de chaussures. Un moment stratégique de la course au cours duquel il était possible de gagner des places en soignant particulièrement la transition.

Après la distribution des dossards et le briefing, les équipes se sont lancées une à une dans un contre la montre. 

Partis avec le dossard 4 ce sont les Mimiz de Lou et Ali qui ont rapidement pris les commandes de l’épreuve. Toutefois, les petiotes Lola et Mathilde avec leur équipe “Ma Poupée Lol” surprennent tout le monde. Alors que beaucoup craquaient en réalisant certaines portions en marchant, elles, courent tout du long et même à un rythme effréné pour Lola. Résultat, elles prennent les rênes de l’épreuve à la mi-course.

Quelques minutes plus tard, c’est le Gang  de Mathéo Freulon et Esther Chenevière qui, du haut de leurs 20 ans repoussent les choupinettes sur la seconde marche du podium. Les concurrents passent mais personne ne semble pouvoir se rapprocher de leur temps. Toutefois les 3 dernières équipes à s’élancer affolent les compteurs et viennent bouleverser le podium.

C’est tout d’abord les Lalyvie de Laly et Flavie qui repoussent les Mimiz à la 4ème place. Quelques minutes plus tard, ce sont les Vaillants de Thomas Bébin et Mathéo Bruet qui s’emparent de la tête. Avant le départ de la dernière équipe le podium est : 1) les Vaillants, 2) Le Gang et 3) Ma Poupée Lol.
Mais dès le départ les LuluYotte de Lucas et Eliott impriment un rythme d’enfer.  A leur arrivée, tous les protagonistes attendent le verdict du chrono. Et ce dernier est impressionnant puisqu’ils gagnent avec 33 secondes d’avance sur les seconds.

Bravo à eux et à tous les participants à ce bel évènement. Vivement l’an prochain !

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *