Et booom ! Encore un challenge de ouf !

Et booom ! Encore un challenge de ouf !

Dimanche dernier se tenait la quatrième manche de notre challenge 2023. Spectateurs et participants se sont régalés sur les parcours montés par Coline et Gaby. Certains leaders ont perdu gros, d’autres ont renforcé leur avance et le challenge des équipes a ajouté un piment supplémentaire à cette épreuve intensément sportive.

Température hivernale mais temps sec, les conditions en ce début mars offrent à toutes les personnes présentes, un sympathique terrain de jeu. Comme d’habitude ce sont les 70 cm qui s’élancent les premiers. Non seulement les concurrents ont l’envie de bien faire, mais à cela s’ajoute la pression de l’équipe, chacun devant contribuer à la performance collective. L’ordre des partants est inversée par rapport au classement général annuel, ce sont donc en premier lieu les outsiders qui se présentent.
Parmi ceux-là, Maëva Rolly et Sara Daubin réalisent deux sans faute en 27,0s et 27,6s et prennent ainsi la tête de l’épreuve. La première des favoris en piste, Laura Bertrand, accumule les pénalités (12pts) et voit le titre s’éloigner. Après un gros travail cet hiver pour créer son couple avec Circé, Mathéo Bruet ne peut compter sur sa partenaire toujours blessé. Il s’élance alors avec Decibelle, une ponette très énergique. Sans faute en 28 s, il prend alors la 3ème place du provisoire. Emmanuelle Castelain, deuxième avant l’épreuve, va mettre tout le monde d’accord et prendre la tête du classement général annuel car la leader Célia Legrand malgré une belle équitation comptabilise 8 points de pénalité avec Harmony.  

En 50 cm, c’est toujours très délicat de faire des pronostics tant il y a de partants, ils étaient 26 à en découdre. On a vu plein de belles choses, on notera par exemple le beau tour de Salomé Neuvy, mal récompensé par un refus sur le dernier obstacle, la belle prestation de June avec Berlingo, la belle performance d’Antoine avec Cronos, la pêche d’enfer de mamie Nurielle bien piloté par Laly et enfin le hold-up mérité d’Héloïse Ferrand qui remporte l’épreuve à titre individuel et en équipe. Un magnifique doublé qui lui permet de prendre la tête du général avec une très confortable avance.

La journée se clôture par les 30 cm, dans une épreuve où les 5 premiers étaient extrêmement proches. Le tout jeune Théo Charon prend la 3ème marche du podium derrière Sarah Afonso et Mathilde Bruet. 

Le challenge des équipes aura lui aussi été très serré. Ce sont les Poneys Volants, suivis des Frileuses et des Sales Gosses qui ont composé le podium. Retrouvez tout le classement individuel et des équipes de l’épreuve en lignes.

Vous pouvez également revivre l’ambiance de cette journée grâce au VLOG de Louise Braud. Un grand merci à toi Louise.

Découvrez l’évolution du classement général avant la grande finale du 2 avril et pensez à vous inscrire très vite car on vous l’annonce déjà, vous serez très nombreux pour cette super finale annuelle.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *