Vaillantièreview Manon

Vaillantièreview Manon

1) Bonjour Manon, tu as rejoint l’équipe enseignante du club cette année. Peux-tu nous résumer ton parcours ?

Je suis ingénieure agroalimentaire de formation et avant de rejoindre le club, je travaillais à Paris sur des sujets de biodiversité. C’est en 2024 que j’ai choisi de changer de métier pour devenir monitrice d’equitation en passant mon diplôme d’animatrice l’année dernière. Je poursuis cette année avec le BPJEPS.

2) Qu’est-ce qui te plaît dans le métier d’enseignant d’équitation ?

Plein de choses! Les journées n’ont pas la même saveur quand on peut prendre l’air, bouger et être en contact avec les chevaux. Je prends aussi beaucoup de plaisir à enseigner : j’aime transmettre mes connaissances et permettre aux cavaliers de se sentir en confiance avec leurs chevaux. J’adore les voir évoluer tout au long de l’année, tant à cheval que dans leur personnalité aussi.

3) Cette année, tu es aussi en cours à Haras de Nantes Académie pour passer ton BPJEPS, tu es donc tous les jours au Haras mais avec des rôles différents, tu ne deviens pas schizophrène ?

C’est vrai que les espaces sont moins séparés que si j’étais dans 2 structures différentes mais pour le moment ça se passe bien. J’arrive à être concentrée sur l’Academie les jours de formation et pleinement dédiée aux activités du club les jours où je travaille. Et puis les personnes qui m’entourent sont différentes entre l’Academie et le club donc ça aide aussi.

4) Question plus personnelle : Si tu devais peindre ton autoportrait, quelle couleur dominerait ? Quel détail, minuscule mais essentiel, placerais-tu ? Quel personnage secondaire apparaîtrait à côté de toi ?

Probablement du rose ou du violet ah ah J’aime beaucoup ces 2 couleurs qui relient à l’intuition, la sensibilité, l’amour, la douceur et l’empathie notamment.

Pas facile de trouver un détail essentiel… Je dirais sûrement un livre ! J’ai toujours adoré lire et j’accorde beaucoup d’importance aux mots qu’on choisit. Ils sont tellement importants et apportent beaucoup de nuance. 

Et pour finir je ne vais pas être très originale mais le personnage secondaire serait un cheval, c’est mon animal totem haha 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *