Vaillantièreview Emilie

Vaillantièreview Emilie

1) Emilie, tu t’es classée 5e dans la catégorie Club 1 senior excellence, c’est une très belle performance, comment s’est passée la compétition ?
Oui, c’est incroyable ! Valentino, mon cheval a été formidable lors de la première étape le samedi 19. J’étais concentrée et très à l’écoute d’Eugénie qui me coachait parce qu’impressionnée par la difficulté de ce premier parcours. On sort sans faute de cette première étape avec une 13e place au classement provisoire.

La deuxième étape le lendemain a été plus éprouvante. J’ai du mal à me mettre avec mon cheval et je chute même à la détente. Je perds un peu les pédales et puis je me dis allez, on est là pour la compétition, donc on y va. Après une course effrénée, Mathéo me ramène un air bag en fonctionnement, Eugénie sait trouver les bons mots avant mon entrée en piste. Ma nièce, Manon qui m’a coachée toute l’année sur les terrains de concours est là, toute la team de La Vaillantière m’encourage. Je suis déterminée. Valentino est un peu sur la retenue, mais on arrive au bout du parcours sans faute. Nous sommes 8e au classement provisoire et qualifiés pour la finale !

Nous sommes lundi et aujourd’hui, c’est la finale. Il ne reste que 16 participants. Je n’ai pas l’intention de laisser ma place. Je suis très concentrée sur Eugénie et ses conseils pendant la reconnaissance, impressionnée, encore une fois par le parcours. Je ne vais rien lâcher. Valentino est aussi avec moi. La détente se passe bien et nous sortons de ce tour sans faute et donc qualifiés pour le barrage.

Nous sommes 5 sans faute et donc 5 cavaliers à être au barrage. Je suis numéro 2 à entrer en piste pour le barrage. Valentino, encore exceptionnel, finit ce barrage sans faute. Mais les autres concurrents seront plus rapides que nous, nous finissons à la 5e place de ces championnats club 1 excellence.

La remise des prix était géniale. Mon champion Valentino était impérial. J’ai adoré ce moment, accompagnée d’Eugénie et de toute l’équipe de La Vaillantière.

2) Quel est ton plus grand souvenir de ces championnats ?
Sans aucune hésitation, la qualification pour le barrage après le sans faute de Valentino en finale.

3) Encouragerais-tu des cavaliers à essayer de se qualifier pour vivre l’expérience des championnats de France ?
La compétition est quelque chose de très intime je trouve. Pour celles et ceux qui aiment les enjeux et la pression, foncez ! Et puis, l’énergie de toute l’équipe de La Vaillantière est quelque chose d’incroyable. A vivre !

4) Il paraît que ton cheval, Valentino, vous a fait une mauvaise blague au moment de partir. Il va mieux ?
Juste au moment d’embarquer les chevaux, Valentino a déclenché une colique. Il a fallu le transporter à la clinique du Mans, où il a été pris en charge par l’équipe de vétérinaires. Il est sorti hier et est encore en convalescence et en étroite surveillance jusqu’à dimanche, mais il va beaucoup mieux. J’ai eu très peur pour lui.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *