Opération Commando pour les Vaillants
Certes, l’épidémie de rhinopneumonie a fait tomber notre concours de dimanche dernier mais pas la motivation de l’équipe concours et des coachs. Ils en ont même profité pour renforcer leur niveau avec un programme d’entraînement concocté de main de maître par Eugénie.
Toute l’équipe s’est retrouvée à 8h30 en tenue de sport pour un petit jogging de 45 min dans les bois. Une occasion de voir que la plupart de nos cavaliers sont avant tout de bons sportifs et ne comptez pas sur cet article pour balancer les noms de ceux qui ont fini en marchant !
Après un petit déj servi par Kristyna, l’équipe se divise en deux. Pendant qu’un groupe prépare ses chevaux, l’autre met en place un parcours de 9 obstacles. A ce jeu, le groupe est très créatif, saut de puce, trajectoire demandant un bon niveau de pilotage, bref on voit qu’ils veulent mettre les copains dans la difficulté. Tout le monde passe et re-travaille une à une les difficultés.
Ensuite les choses s’inversent, et autant dire que le second groupe renvoie parfaitement l’ascenseur en composant un parcours avec un triple, un spa, un directionnel et des chevaux bleus placés sur les barres du haut d’un oxer ! Du jamais vu, même en Coupe du monde ! Le second groupe à cheval relève ce défi et ressort encore plus fort de cet entraînement. Pour bien finir l’opération commando, tout le monde s’installe autour des 4 machines à raclette et reprend aisément les calories perdues dans la matinée.
Bravo aux coachs et aux Vaillants pour ce super dimanche.