Une équipe CSO en grande forme à Redon !
L’équipe CSO s’était donné rendez-vous deux jours de suite le week-end dernier pour participer à l’épreuve de Redon, au sein des écuries Thomazo. Pour ce deuxième concours officiel de la saison, les Vaillants ont été des plus performants. En effet, les sans-fautes et les podiums se sont accumulés tout au long du week-end.
Dès le samedi matin, Noelia et Dawak, Alwen et Berlingo, Paula et Astro ainsi que Lucas et Corazon assurent des tours sans faute, tout comme Léa et Berlingo, qui, en plus, montent sur la troisième marche du podium. On monte les barres de 10 centimètres en Club 3, et le succès continue : Paula et Astro se classent 10e, Jérôme et Hop finissent aux portes du podium, et Lucas et Mathéo terminent respectivement 1er et 2e avec seulement 0,12 s d’écart. Une excellente nouvelle pour les couples qu’ils forment avec Corazon et Mahir, montrant que le travail des derniers mois commence à porter ses fruits. La journée du samedi se termine avec les tours de Tifenn et Ange en P2, et Mathéo et Hop en Club, avec un petit 4 points pour ces deux couples.
Le dimanche, Léa profite de son anniversaire pour signer un second podium avec Berlingo en Club, et deux places plus loin, Sacha et Ayowa se classent 5e. En Club 3, les sans-fautes sont signés par Mathéo et Mahir, 10e sur les 36 engagés, et par Jérôme et Hop, qui montent sur la 3e marche du podium.
Comme la veille, ce sont Tifenn et Mathéo qui concluent la journée, brillamment d’ailleurs pour Tifenn et Ange, qui, malgré la jeunesse de leur couple, prennent la 2e place de la P2. Mathéo et Hop font tomber une barre et finissent 12e de la Club 2.
Ces deux épreuves du week-end s’inscrivent dans la continuité du premier concours qui s’est déroulé il y a 15 jours, confirmant la solidité et le bon esprit de cette équipe 2025. Tout cela est de bon augure pour la suite de la saison. Le prochain déplacement aura lieu le 24 novembre à Ancenis mais d’ici là, les cavaliers de l’équipe concours se retrouveront le 17 novembre pour le challenge interne.