e-sport, une première très réussie !

e-sport, une première très réussie !

C’était une première dans le monde de l’équitation, une compétition de Jumping e-sport. Ce sont 29 e-cavaliers qui sont venus en découdre en individuel et en équipe dans une ambiance des plus festives. Si la musique de DJ Scalp, la buvette de Kiki Food et la bonne humeur de tous étaient des ingrédients indissociables du succès de cette soirée, il n’en demeure pas moins que les concurrents s’étaient bien préparés et avaient pour ambition d’inscrire leur nom au premier palmarès des vainqueurs de Jumping e-sport.

A l’image des grands championnats d’équitation, la soirée était découpée en plusieurs parties. Deux manches qualificatives permettaient aux 10 meilleurs e-cavaliers de se qualifier pour la finale individuelle et aux 5 meilleures équipes d’en faire de même. Après les deux premières manches une équipe semble très au dessus du lot, il s’agit de la Citadelles Team de Léa, Mayana et Kristal. C’est d’ailleurs la seule équipe à qualifier ses 3 cavaliers pour la finale individuelle également.

e-sport équitation nantes

Côté individuel, les 10 finalistes se tiennent dans un mouchoir avec 4 points maximum mais là aussi Kristal impressionne et affiche un score nul et la place de leader avant la finale. Mais il va falloir des nerfs solides pour ces finales car les scores sont remis à zéro. 

5ème avant la finale, les Conquérants de Thomas, Louis et Mathéo ressortent avec un score de 21 points qui ne leur donnent que peu d’espoir pour accéder au podium mais c’est sans compter sur la pression qui pèse lors de cette finale. Une à une les équipes suivantes vont accumuler des scores assez  lourds faisant remonter les Conquérants jusqu’à la deuxième place avant le dernier passage. Seules les Citadelles Team qui ont survolé les manches de qualification peuvent s’imposer. Leur tour commence et les barres tombent chez Léa et Mayana et même le nouveau sans faute de Kristal ne leur permet pas conserver la tête ni même l’accès au podium. Les Conquérants s’imposent devant les Golden Eagles d’Alwen, Marilou et Zoé et Les Rugissants de Tifenn, Aliénor et Lucas.

e-sport équitation nantes

Ils ont dit : 
Thomas : « Une des meilleures soirées de l’année ! »
Alwen : « Top de s’amuser et rigoler en virtuel entre cavaliers »
Aliénor : « Je me suis éclatée »
Christelle : « En tant que spectatrice, j’ai passé une soirée géniale, vivement la prochaine »

Dernière étape de ce challenge: la finale individuelle. Qualifiée 10ème, Tifenn réalise un tour parfait et sort un sans fautes très propre. Le ton est donné et les 9 concurrents suivants n’ont plus le droit à l’erreur. Et pourtant, des erreurs il y en aura et ce même de ceux qui ont jusqu’ici réalisé un magnifique début de compétition comme Alwen, Mathilde, Mayana ou encore Célia, l’une des grandes favorites. Seule Paula arrête la remontée de Tifenn. Il ne reste plus que 2 concurrents, Mathéo puis l’impressionnante Kristal qui conclura cette soirée.

C’est donc avec une grosse pression que Mathéo entame son tour et sort un score vierge avec un chrono canon.  Tous les projecteurs sont donc désormais sur Kristal. Elle entame parfaitement son tour malheureusement une barre tombe dans le triple, et avec elle les espoirs de victoire et même de podium. C’est donc Mathéo Bruet  qui inscrit son nom sur le premier challenge de Jumping e-sport, Paula Raby et Tifenn Sorin complète le podium. 

Lors du podium les mix de DJ Scalp ont mis le feu entraînant les participants dans des pogos et des chenilles endiablées !  La question qui se pose à l’issue de cette première très réussie est c’est quand le prochain Jumping e-sport ? 

Categories:

1 thought on “e-sport, une première très réussie !”

  1. Yves SPREUX dit :

    Félicitations à la famille Bruet pour ces résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *