Vous pouvez changer la vie de ce poulain !
Noélia, cavalière à la Vaillantière nous offre un témoignage touchant sur son poney Hart Lekin :
« Je m’appelle Noélia, j’ai 12 ans, cela fait 10 ans que je monte à la Vaillantière et je suis aussi membre de l’équipe concours.
Hart Lekin est mon jeune cheval de 3 ans, il est à la maison depuis ses 6 mois. Au mois d’avril il a été très malade et a passé 10 jours à l’école vétérinaire. De nombreux examens ont été fait sans trouver la cause de son infection (virus ou bactérie ?). Cette maladie lui a déclenché une arythmie et une tachycardie cardiaque. Son cœur bat trop vite, trop fort et se fatigue au moindre petit effort. L’université de Gand, à la frontière de la Belgique nous suit depuis le mois d’avril. Ils nous proposent une opération qui redonnerait à son cœur un rythme régulier. C’est le seul endroit en Europe où l’on peut faire ce type d’opération. Elle est sans risque pour le cheval, peu intrusive et permettrait à 100% qu’il retrouve une vie longue et normale.
Nous avons déjà engagé de nombreux frais depuis le mois d’avril et cette opération coûte 8 500€ de plus. L’assurance doit nous aider à hauteur de 3500€ mais les dépenses commencent à devenir trop importantes, c’est donc pour cela que nous lançons une cagnotte. Toute aide est la bienvenue !
Merci beaucoup
Noélia »