N°3 : super cru du challenge CSO

N°3 : super cru du challenge CSO

Dimanche dernier avait lieu la 3ème manche de notre challenge CSO. Une belle épreuve sous un beau soleil de février. Poneys, chevaux et cavaliers ont assuré un très beau spectacle pour le public venu nombreux.

En 30 cm, c’est Julie Gouraud qui a pris le meilleur face à une Louise Gouey régulière depuis le début de saison qui prend la tête du classement annuel. A noter également la belle troisième place de Théo Charon.

En 50 cm, arrivée en tête classement annuel, Sacha Lethielleux n’aura pas laissé d’espoir à ses adversaires en remportant l’épreuve et prenant par la même occasion le large au classement général avec 40 points d’avance. Noellyn Le Squer et Alix Marie, réalisent toutes les deux de très beaux tours avec Primvert et Guardian et montent sur la 2ème et la 3ème marche du podium. Kévin et Noélia conservent un pied sur le podium mais avant les 2 dernières manches de l’année, les 10 premiers du général peuvent encore prétendre au podium en fin de saison.

En 70 cm, la lutte entre les leaders fut là aussi des plus intenses. Très en forme ces dernières semaine Ilan Lefbvre s’impose devançant même de quelque centième le couple champion de France P3 2023 constitué de Chloé et Sunday venu faire un tour de travail en préparation du 24 mars prochain. Clément Renaud a réalisé lui aussi une belle performance en prenant la 3ème place et en piquant par la même occasion la tête du général à June qui n’a pourtant pas démérité en réalisant une très belle 6ème place avec Artist. Entre les deux membres de l’équipe concours officielle, June va faire son maximum pour reprendre la tête du général dès la prochaine épreuve. On note aussi le très bon résultat de Léa Kuhlman qui pointe désormais au pied du podium.

La journée s’est achevée par une épreuve élite des plus relevées. Si la victoire revient à Alizée Péquin et Danseuse qui auront été extrêmement rapide et totalement intouchable, la belle opération du jour revient à Margot Lahelec qui prend la seconde place et avec la première du classement annuel. Derrière, Mathéo et Satine ne sont séparés que d’un point. Le suspens est donc garanti pour les 2 prochains opus. Le podium de dimanche a été complété par Lisa Jouny et Attila. A souligné la belle performance de Juliette Duquesne et Bachelier qui se sont classées.

Attention, la prochaine épreuve à lieu le 17 mars et il y aura la possibilité pour tous les participants d’engranger 30 points supplémentaires en constituant une équipe. 20 points viendront du résultat en piste et 10 points supplémentaires seront attribués à l’équipe la plus harmonieuse lors du défilé des équipes, déguisement, drapeaux, hymne, tout sera pris en compte par le jury pour attribuer ces 10 points bonus. N’hésitez pas à bien étudier le règlement pour constituer les équipes

Consulter le classement de l’épreuve.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *