Challenge n°2 : une épreuve de champions !

Challenge n°2 : une épreuve de champions !

Vous avez été très nombreux à participer et encore plus à assister à la deuxième manche du challenge CSO de l’année. On vous l’avait dit, on a fait le plein comme jamais et avec la météo qui nous a offert une jolie parenthèse de soleil, la journée fut grandiose. En plus de l’épreuve, 2 nouveautés ont enrichi nos challenges, tout d’abord l’arrivée de cellules de chronométrage garantissant une précision au dixième de secondes et l’ouverture de l’espace d’accueil événementiel dans la véranda au bout du manège.

En 30 cm, les leaders de l’an passé qui n’avaient pas forcément réussi la première manche sont revenus aux avant poste, Charlize, Louise et Maëlys prenant respectivement les 3 premières places de l’épreuve. Elles trustent également le podium du classement annuel.

En 50 cm Ilan Trespeuch s’impose avec une confortable avance devant Kévin qui réalise son premier sans faute dans la catégorie, confirmant ainsi sa très belle progression. A seulement 5 dixièmes de secondes, Sacha et Bouboule complètent le podium. Comme en 30 centimètres, les 3 premiers du jour sont sur le podium du classement annuel.  Côté progression de nos partenaires, on notera le sans faute à l’obstacle de Concha sous la selle de Satine ainsi que le tour prometteur de Joya.

En 70 cm, c’est l’expérimentée Adeline de retour aux affaires avec son poney Sunday qui s’impose avec plus de 2 secondes d’avance sur le régulier Clément qui montait Cronos. Mais à n’en pas douter, celle qui réalise le meilleur coup c’est June qui après sa victoire lors du premier challenge prend une avance considérable au championnat. Clément est sur la deuxième marche. Malheureusement l’actuelle 3ème, Paula,  n’aura pas pu défendre sa place suite à une chute à l’entraînement. Elle a rejoint Emmie sur le banc de l’infirmerie de l’équipe concours. Tout le monde te souhaite un bon rétablissement Paula.

Côté chevaux, pour son premier tour au sein du club, le beau et fort Emporio a démontré sous la selle d’Elise que le potentiel était élevé.

Et la journée s’est conclue avec une magnifique épreuve Elite qui a fait vibrer le public. Si les 6 engagés ont déroulé une belle prestation, la victoire s’est jouée au chronomètre dans une ambiance de barrage entre Satine sur Ange et Mathéo sur Mahir. Et pour 82 dixième de secondes c’est Satine qui remporte le match du jour. 

La présence de notre photographe professionnelle Audrey, a permis aux cavaliers de repartir avec de magnifiques images de leur tour. Vous la retrouverez également lors du CSO du 10/12 et de la fête du club le 17/12. Retrouvez toutes les photos du challenge en ligne ici.

La troisième manche du challenge aura lieu le 11 février mais tous les concurrents doivent également anticiper la manche 4 qui se courra le samedi soir par équipe ! Composez déjà vos équipes en consultant le règlement.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *