Vaillantière’view : Pénélope

Vaillantièreview : Pénélope

Bonjour Pénélope, certains nous disent que tu es espagnole, mais ta voiture est immatriculée en Allemagne et tu parles super bien français, on est perdu ! Pénélope, qui es-tu ?
Hahaha, moi aussi parfois je m’y perds. En fait je ne suis ni espagnole, ni allemande, je suis une française née en France il y a bientôt 21 ans, et si je parle avec un accent bizarre c’est parce que quand j’avais 4 ans, mes parents ont décidé de s’installer en Espagne à côté d’Alicante avec ma petite sœur et moi dans leurs bagages.

J’ai alors fait toute ma scolarité en Espagne au Lycée Français International d’Alicante où j’ai passé mon bac, en parallèle de l’équitation et particulièrement du dressage que je pratiquais quotidiennement. À 18 ans, une fois mon bac et mon permis de conduire en poche, j’ai décidé d’aller travailler en Allemagne auprès des chevaux pour me perfectionner en dressage et vivre de nouvelles expériences dans un nouveau pays avec une nouvelle langue, même si je travaillais surtout en anglais.

Presque 3 ans en Allemagne, c’était parfois difficile mais j’ai beaucoup aimé et je garde une grande amitié pour mes employeurs et entraîneurs

Et donc avec ce vécu international, que viens-tu faire à la Vaillantière ?
Cette année je me suis fixée comme objectif de passer mon BPJEPS et d’apprendre à transmettre, à enseigner à tous les publics. Pour cela, La Vaillantière  est  le centre équestre idéal : bonne ambiance et organisation, tout type de public du baby au senior et du loisir à la compétition.

Tu es une spécialiste du dressage, discipline dans laquelle tu étais professionnelle encore l’an passé, alors, tu vas former des champions de dressage à La Vaillantière ?
Je ferai de mon mieux pour aider les cavaliers sur le dressage et former des petits champions 🙂

Et pour finir, une question clé, quel est ton plat préféré ?
Je dirai la paella ! Un plat convivial à partager avec les proches autour d’une grande table bruyante et rieuse.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *