Résultats des championnats départementaux
Article rédigé par Thomas Bébin.
Pour cette grande journée des championnats départementaux, nous sommes arrivés au club à 7h avec tous de bonnes intentions. Après un pansage des chevaux nous les avons embarqués dans le camion. Malgré une petite réticence de Hop, nous avons pris le départ à l’heure, direction Redon.
À l’arrivée sur site, il est toujours émouvant de voir le faux box sur la gauche qui rend hommage à un ancien cheval nommé Valespoir Malabry qui connut une carrière de haut niveau sous la selle de Christian Thomazo.
On démarre les hostilités avec Ilan accompagné de la ponette Ayat des iris, vice-championne régionale en titre, qui ouvre le bal et finissent leur parcours avec 4 points de pénalité.
Dans les catégories poneys, Juliette accompagnée de Coco Chanel en P3 n’ont pas connu un samedi facile. Ensuite, Popée sur Vrai -faux signe un sans-faute très rapide et se classe à la 5ème place.. Tous les couples présents sont très motivés et les chronos supersoniques pour ces championnats départementaux. On continue dans la performance avec Marine et Ange qui réussissent un sans faute impeccable les positionnant à la 4e place mais qui leur permet surtout d’obtenir les derniers points nécessaires pour être qualifiés aux championnats de France de Lamotte au mois de juillet. Pour finir, c’est Mathéo avec Décibelle qui réussissent à arracher la médaille de bronze et ainsi monter sur le podium de ces championnats départementaux.
En P2, Popée renouvelle un sans-faute avec Vrai-faux et réussit à se classer 7e. Martin continue sur cette lancée accompagné de sa ponette favorite Décibelle, et fait lui aussi un sans-faute très rapide qui lui vaut la 5e place du classement.
Le bilan poney est donc de bonne augure avant les prochaines grosses échéances des championnats régionaux à la fin du mois de mai.
En épreuve cheval, l’équipe a rencontré plus de difficultés qu’en poney, Flavie et Berlingo ne sont pas dans leur meilleur jour et ne finissent pas leurs tours.
Krystall s’élance avec son fidèle destrier Artist avec qui elle a un contretemps : un gros saut d’Artist la surprend et la fait tomber. Elle n’est heureusement pas blessée et repart avec une grande motivation pour Le Mans. En C2, Jérôme s’élance avec Hop et réussit à finir son parcours malgré 2 petits blocages sur un obstacle. Enfin, Marie sur Cronos se classe 10ème après un beau tour sans faute.
Cette journée fut belle, joyeuse et ensoleillée. Mais nous n’avons pas eu que des bons cavaliers, nous avons aussi eu une super équipe de supporters qui a été cette fois renforcée par Emmanuelle, Anne, Léa et Marilou qui ont fait le déplacement à Redon pour encourager l’équipe. Elles sont venues toutes les 4 renforcer la dream team composée de Sarah, Valérie, Camille, Mathilde, Lola et Thomas.
Après que tout le monde eu fini ses tours, nous sommes allés ramasser le foin et les crottins de chevaux puis nous sommes repartis au club où nous avons pansé et graissé les pieds de nos chevaux qui le méritaient bien.
Merci aux conducteurs et au super système de covoiturage et merci au super coaching de Karinn. Vivement le prochain !