Vaillantièreview Pénélope
1) Bonjour Pénélope, c’est le grand lancement de la dynamique dressage au sein du Haras de Nantes, peux-tu nous rappeler tout ce qui va se passer ?
Oui en effet, une grande dynamique va s’installer autour du pôle dressage avec le lancement de l’équipe Concours de dressage. Tout d’abord des cours spécifiques avec Eugenie et moi-même. En plus de cela, tout comme en obstacle, les élèves participant aux concours de dressage viendront également montrer leur talents lors des challenges d’art équestres ce qui leur permettra d’avoir un entraînement « maison » , en parallèle avec les concours officiels. C’est cette nouveauté que nous mettons en place avec ma collègue Eugenie.
2) Reste-t-il des places dans cette équipe de dressage ?
Oui, c’est une année de lancement donc même si l’équipe est déjà bien fournie avec une dizaine de cavaliers, il nous reste quelques places. Si vous souhaitez vous inscrire n’hésitez pas à vous manifester !
3) Il parait que ton actualité de cavalière de dressage est également intense avec une grosse échéance dans quelques jours, raconte-nous ?
Oui tout à fait, après être allée au Lion d’Angers avec mon cheval Priceless, nous nous préparons pour Fontainebleau, les 1er et 13 septembre pour les championnats de France des jeunes chevaux. Priceless va concourir en cycle libre 5 ans.
4) Comment te prépares-tu pour cette compétition ?
Afin de me préparer à ces compétitions je n’hésite pas à me former régulièrement. Notamment avec mon coach qui vient une fois par semaine pour préparer les éléments de la reprise et que Priceless soit fin prêt pour la compétition !
