Dernière interview des participants aux championnats de France. Cette semaine, place aux deux équipes concourant en club 3 : « Les Farfa D Vaillants composée » de Lola, Paula et Louise, et « Les Vaillants en BO » composée de Marilou, Krystal et Clément.
1) Avez-vous déjà l’expérience des championnats de France ?
Lola : Non, ce sera ma première participation, en revanche, j’ai participé aux championnats régionaux.
Paula : C’est une grande première pour moi aussi. On a hâte d’y être !! La saison s’est plutôt bien passée donc on est confiantes et on va tout donner !
Louise : Je n’ai pas d’expérience non plus de ce niveau et du stress qui va avec. L’année dernière j’y suis allée en tant qu’accompagnatrice donc cela m’a permis de me préparer un peu. Et les championnats régionaux m’ont aussi permis d’apprendre à gérer cette pression.
Krystal : Comme Louise, je n’ai jamais participé en tant que concurrente, par contre j’ai pu accompagner les équipes l’année dernière !
Clément : Ce sera ma deuxième participation. C’est toujours un moment particulier, avec beaucoup d’intensité et un niveau de compétition élevé. L’an passé m’a permis de me confronter aux meilleurs et de gagner en expérience, que ce soit sur le plan technique, physique ou mental. Et avec l’aide de mes coachs cette année a été merveilleuse. Je pense avoir eu une réelle progression tout au long de la saison.
2) Quels sont vos objectifs pour cette année ?
Lola : J’aimerais réaliser des parcours sans faute et contribuer au classement de mon équipe. Pour moi, les championnats de France sont une aventure collective très motivante.
Paula : L’objectif pour notre équipe cette année est de viser le podium ! On s’est bien préparées avec les concours cette saison, et avec tous les entraînements au cours des 2 dernières semaines on est au top et treees motivées 🙂
Louise : Mes objectifs pour ces premiers championnats sont de m’amuser et de profiter avec mon cheval et mon équipe d’un super moment et si tout va bien, aller en finale.
Marilou : Moi, c’est progresser et avoir une régularité sur chacune des manches.
Krystal : Profiter et m’amuser pour mes premiers championnats et pourquoi pas aller en finale ! 🙂
Clément : Cette année, mon objectif est clair et plus ambitieux que l’an passé. Je me suis préparé pour arriver dans la meilleure forme possible afin de réaliser une performance solide. Je vise au minimum une place en finale, mais je garde en tête l’objectif du podium. Pour cela je devrais faire des parcours propres comme lors des deux manches des championnats régionaux. J’ai beaucoup travaillé cette saison, notamment sur mes points faibles, et je compte bien montrer mes progrès sur ce rendez-vous national. C’est aussi une belle occasion de me mesurer aux meilleurs, d’emmagasiner de l’expérience.
3) Marilou, tu es l’invitée surprise de cette équipe, raconte-nous comment cela s’est fait ?
Sacha ne peut pas faire les championnats à cause d’une chute survenue lors du dernier cours de l’année donc on m’a proposé de la remplacer et j’ai accepté ! Je devais venir en tant qu’accompagnateur mais finalement j’ai changé de rôle. Évidemment on aura tous une pensée pour Sacha au moment de se mettre en selle.