Vaillantièreview : Vaillante et ses Vaillants
Durant les prochaines semaines, nous allons interviewer des participants aux championnats de France. Cette semaine, place à l’équipe des « Vaillante et ses Vaillants » composée de Lucas, Mathéo, Ilan et Emma !
1) Votre équipe semble avoir déjà une belle expérience, quelles sont vos ambitions pour ces championnats en Club 2 ?
Lucas : Effectivement nous avons déjà l’expérience des championnats en équipe ce qui va être une grande aide pour cette année. Nous visons un podium mais nous savons que nous avons toutes nos chances pour viser le titre.
Mathéo : Oui, on pense vraiment que notre équipe peut performer cette année car les chevaux et les cavaliers ont très bien fonctionné toute la saison. Notre expérience des championnats de France est aussi un atout qui peut laisser espérer un bon résultat.
Emma : C’est vrai, qu’après une fin de saison plutôt satisfaisante nous espérons un podium.
2) Quels sont vos points forts et vos faiblesses ?
Lucas : Nous partons au championnat avec quasiment la même équipe que l’année dernière Matheo, Ilan et moi étions déjà ensemble. On se connaît bien, on sait de quoi chacun est capable et comment faire pour atteindre nos objectifs.
L’équipe n’a aucune faiblesse, on est très confiants. Mais il faut quand même faire attention à ne pas se laisser emballer par la pression des championnats. C’est un environnement particulier avec beaucoup de chevaux et il fait généralement très chaud.
Personnellement pour Corazon c’est une première saison et elle est de bonne augure. Mais c’est un cheval très sensible on l’a vu au Mans il était stressé mais cela ne nous a pas empêché d’être performants.
Mathéo : Je pense que nous avons une équipe avec une bonne qualité technique, un peu d’expérience et la motivation pour aller chercher un bon résultat. Mais il faudra bien gérer la pression de l’événement et être le plus rigoureux possible pour éviter les petites erreurs.
Emma : Le stress des championnats est selon moi la plus grosse faiblesse, mais nous avons de supers chevaux et une super équipe pour surmonter tout ça !
3) Mathéo, tu enchaînes 2 championnats de France, un en équipe et un en individuel en Club 1, comment gères-tu cette double échéance ? Et quels sont tes objectifs pour ta participation en individuel ?
Mathéo : Effectivement pour ces championnats de France j’ai la chance de pouvoir participer à 2 épreuves différentes, il faut donc pouvoir s’adapter car les objectifs, les chevaux ou même les stratégies sont différents. Mais j’ai aussi la chance que mes deux épreuves soient espacées durant la semaine, ce qui me permettra de pouvoir me concentrer sur une à la fois. Dans les deux épreuves, il y a de bonnes possibilités de performances, avec deux chevaux différents mais qui ont de très bonnes qualités tous les deux.