Un grand show et une belle fiesta !
Le titre résume bien la soirée et le meilleur indicateur ce sont les sourires des personnes présentes. Les tout-petits se sont amusés avec les poneys gonflables pendant que les plus grands ont eu le souffle coupé à plusieurs reprises durant le jumping remporté au barrage par l’équipe bleue de Tifenn devant l’équipe rouge de Mathéo. Les monitrices se sont classées troisièmes de cette épreuve hautement disputée.


Les spectacles ont aussi séduit tant par leur qualité que leur diversité. Que l’on soit cavalier aguerri ou que l’on ai jamais pratiqué l’équitation, aucun des numéros ne pouvait laisser indifférent. Mais au delà du Show, il s’agissait également de la finale de spectacle équestre de l’année. Elle fut remportée par le numéro de voltige du cours de spectacle équestre du mercredi soir devant l’adaptation d’une scène mythique de Top Gun dans lequel les avions ont laissé place aux chevaux.


Et pour compléter le podium, ce sont de nouveau les cavaliers du cours de spectacle équestre qui ont été récompensés avec leur nouveau spectacle de cap et d’épée mise au point avec Angèle une cascadeuse professionnelle. S’il fallait bien des premiers, on peut surtout dire que les 6 spectacles méritaient à plus d’un titre d’être récompensé ! D’ailleurs le classement final n’a jamais été aussi serré car sur un total de 180 points, les 6 tableaux se tiennent en 8 points. On a également apprécié la superbe initiative de la compagnie de danse Duo Dansant qui a rejoint Pénélope et Laura dans un magnifique tableau.


Après le show, 180 convives se sont paisiblement installés un peu partout dans le club en profitant du buffet avant de se lancer sur la piste pour 1h30 de danse non stop ! Il fallait physiquement être en forme pour résister à l’enchaînement de tubes sous une chaleur légèrement étouffante ! Mais les Vaillants sont résistants et ont mis le feu jusqu’à la dernière chanson !